Hôtellerie & restauration de la résidence Le Verger de Vincennes

Située à proximité du magnifique Bois de Vincennes, propice à la tranquillité et au calme d’un quartier résidentiel, la Résidence Le Verger de Vincennes est un établissement chaleureux jouissant de prestations exceptionnelles. Accompagnés par des équipes à leur ’écoute, les résidents profitent d’un cadre lumineux, de plusieurs espaces de détente, de plusieurs salles de restaurant et d’une chambre individuelle personnalisable.

Vous souhaitez découvrir la résidence ? Profitez de la visite virtuelle ci-dessous.

Se sentir comme chez soi

Réunis autour des grandes valeurs portées par LNA Santé depuis sa création (« le respect, le sens du service, l’esprit d’initiative, la confiance et l’engagement »), nos personnels hôteliers s’investissent pour offrir aux résidents du Verger de Vincennes un séjour à la hauteur de leurs attentes et de celles de leurs familles.

À l’écoute des souhaits de chacun, nos équipes s’assurent que les personnes fragilisées ou en perte d’autonomie qu’ils accompagnent puissent profiter de conditions de vie exceptionnelles, en leur permettant de se sentir comme chez eux, dans un environnement respectueux et bienveillant .

 

Vous souhaitez en savoir plus ?

 

Des personnels hôteliers qualifiés et multidisciplinaires

L’équipe hôtelière de la Résidence Le Verger de Vincennes se compose de professionnels salariés, recrutés sur la base de leurs qualifications, leur expérience et leur personnalité.

Le service hôtelier de l’établissement regroupe :

  • Une responsable hôtelière
  • Des agents de services hôteliers (ASH)
  • Des lingères
  • Un agent de maintenance
  • Une coiffeuse
  • Une esthéticienne

Le service restauration est pris en charge par :

  • Un chef de cuisine
  • Des seconds et commis de cuisine
  • Un responsable de salle
  • Des serveurs qualifiés
  • Des plongeurs

Au-delà des qualifications, ce personnel attentionné est régulièrement formé pour améliorer la prise en soin des personnes en perte d’autonomie ou atteintes de la maladie d’Alzheimer et autres troubles neurodégénératifs. Comme l’ensemble de nos équipes, il bénéficie ainsi d’un parcours de formation interne au sein de l’école de formation LNA Santé. Couvrant 40 thématiques différentes, ces formations sont assurées par 85 formateurs internes et 10 formateurs externes.

➜ En savoir plus sur nos équipes

 

Une maison de retraite à la conception unique

Situé au cœur d’un quartier résidentiel très calme, à quelques pas des espaces vallonnés du Bois de Vincennes, la maison de retraite médicalisée est doté d’un aménagement de haut-standing, digne des plus beaux hôtels de la capitale.

Maison de retraite médicalisée à taille humaine grâce à ses unités de vie, le Verger de Vincennes propose plusieurs espaces lumineux caractérisés par leur élégance et le raffinement de la décoration intérieure. Conçu avec des matériaux nobles, cet environnement raffiné et sécurisé est à l’image de la qualité des prestations de soins et d’accompagnement proposés par l’établissement.

D’une capacité totale de 107 places, Le Verger de Vincennes est composé de 5 unités de vie organisées autour d’espaces communs dans lesquels les résidents peuvent recevoir leur famille, participer aux animations ou passer du temps ensemble dans le partage et la convivialité. Comptant environ 20 résidents chacune, les unités de vie garantissent un accompagnement de proximité.

Les 2 espaces de vie protégés et réservés aux personnes atteintes par la maladie d’Alzheimer ou des troubles associés profitent quant à elles d’un aménagement spécifique destiné à garantir la sécurité des résidents.

 

Des espaces de vie aux prestations de haute qualité

Conçue dans l'esprit  d’un hôtel de luxe, la Résidence Le Verger de Vincennes est un lieu de vie spacieux, à la décoration raffinée, où nos résidents peuvent profiter de moments précieux entouré d’un personnel dévoué et bienveillant.

Cet Ehpad où il fait bon vivre bénéficie notamment :

  • D’une salle Snoezelen dédiée au bien-être, à la détente et la stimulation des sens
  • D’une salle de balnéothérapie pour se ressourcer
  • D’une salle de cinéma pour voir ou revoir les plus grands chefs-d’œuvre du 7e Art
  • D’un Piano-bar pour se désaltérer dans une ambiance cosy
  • De plusieurs salons pour accueillir les familles

Chaque résident dispose de sa chambre individuelle ou d’une chambre double pour les couples. Un espace d’intimité de 21 à 35 m2, pourvu de sa salle propre d’eau privative et spacieuse, qui a en plus l’avantage d’être entièrement personnalisable.

Hormis le lit médicalisé, votre proche peut en effet aménager sa chambre avec le petit mobilier et les objets de son choix afin de profiter de la quiétude d’un environnement familier. Les résidents bénéficient par ailleurs d’un système d’appel d’urgence et d’une ligne téléphonique privée.

Un service de restauration de grande qualité

Comme chacun le sait, des repas variés et équilibrés concourent au bien-être et à l’épanouissement global. Au sein de l’établissement le Verger de Vincennes, les résidents peuvent profiter de la créativité et du talent de notre chef de cuisine salarié et de sa brigade.

La résidence dispose de 3 restaurants réservés aux résidents, dans lesquels ils peuvent prendre leur déjeuner et leur dîner dans un cadre lumineux. Cuisinés sur place et servis à l’assiette, les savoureux repas conçus par notre équipe sont adaptés aux goûts, mais aussi aux régimes de chacun.

  • Le restaurant Brillat-Savarin
  • Le restaurant Auguste Escoffier
  • Le restaurant François Vatel

De plus, un quatrième lieu de restauration, le restaurant Alexandre Dumaine, permet aux résidents de recevoir leurs proches pour passer le déjeuner en leur compagnie en toute tranquillité. Les réservations s’effectuent à l’accueil, 48 heures à l’avance, avec possibilité de privatisation pour organiser des anniversaires et autres réunions de famille.

À noter que :

  • Le petit-déjeuner est servi entre 08h00 et 09h00 dans la chambre ou dans le salon de l’unité.
  • Le déjeuner et le dîner sont respectivement servis à partir de 12h00 et à partir de 18h45, dans les différents restaurants.

Des services hôteliers exigeants

Notre maison médicalisée de Vincennes fournit l’ensemble des services que l’on peut attendre d’un établissement de haut-standing. Outre des espaces pour se restaurer, se divertir et se détendre, nos hôtes peuvent également profiter :

  • D’un salon de coiffure et esthétique ouvert trois fois par semaine
  • De terrasses arborées et des patios aménagés pour profiter des beaux jours comme il se doit
  • D’une bibliothèque réunissant de nombreux ouvrages
  • D’un service de blanchisserie interne
  • D’un parking privé réservé aux visiteurs
  • D’un service de distribution de courriers (l’envoi de courriers peut être confié aux hôtesses d’accueil)

➜ En savoir plus sur nos activités sociales et culturelles

➜ Consulter les tarifs de notre maison de retraite

 

S'inscrire à la newsletter