Familéo

Agrandir la police: a/a/a

Manque de temps, éloignement géographique…, les personnes âgées se retrouvent souvent isolées de leurs proches. La communication entre les résidents et leurs familles constitue pourtant l’un des piliers de leur bien-être. Partant de ce constat, LNA Santé lance un service innovant : l’application smartphone Famileo. 

Repas-decouverte

Le principe ? Un réseau social familial, ergonomique et très facile d’utilisation, qui permet d’envoyer, depuis un smartphone, des messages et des photos à un proche qui réside en maison de retraite. Les familles peuvent ainsi partager des moments de vie en instantané (repas de famille, anniversaires des petits-enfants…) avec leurs parents.

Deux fois par mois, les messages postés par la famille sont compilés et mis en page sous la forme d’une gazette imprimée. À réception de ce bimensuel, la maîtresse de maison sera présente pour partager ce moment d’émotion.

L’application smartphone permet également aux familles de consulter l’actualité de l’établissement, publiée par l’équipe d’animation.