Le Blog du Verger de Vincennes

Le lien bleu

Publié le Juillet 2020

Publié le 19.07.20

Dessins et messages d'élèves

Une enseignante d'une école primaire de Paris, a décidé avec quelques collègues de rassembler leurs élèves (par distance) dans un projet de solidarité. Ils leur ont demandé de dessiner et/ou d'écrire un message pour des résidents en EHPAD et pour le personnel. Un Grand Merci à tous ces élèves d'écoles primaires qui ont fourni environ une centaine de leurs œuvres à notre destination. Belle initiative et Bravo à vous tous!


Publié le 19.07.20

Message de soutien

Merci à tous pour ces messages de soutien! Quelle marque d'encouragement et d'affection de la part des familles ainsi que des intervenants qui ont encouragé les équipes dans cette bataille.


Publié le 19.07.20

"A vos balcons, à vos fenêtres"

Pendant ce confinement, le Verger a tenu à offrir un concert aux résidents. Ce concert a eu lieu en présence du violoniste Patrick Nguyen qui s'est installé en pleine avenue devant l'établissement. Les résidents ont pu s'installer soit aux balcons ou à leurs fenêtres pour participer à ce concert. De plus le Verger en a fait profiter le voisinage. Ce fut un vrai succès. Sans oublier un Merci particulier à la Mairie de Vincennes qui a autorisé votre initiative.


Publié le 19.07.20

"L'important c'est la rose..."

Quel beau geste d'un fleuriste qui a offert une rose à chaque salarié du Verger mobilisé contre le Covid-19 en présence de la Maire de Vincennes Charlotte Libert-Albanel ainsi que de son adjointe Céline Martin reçu par la directrice du Verger de Vincennes Chaïnèse Radjati et du Docteur Hugues Forget.


Publié le 19.07.20

Dons de masques en tissus

Merci à la famille de Mme Radjati, directrice et aux amis et aux proches du Docteur Forget, MEDEC qui sans hésiter ont fabriqué des masques en tissus pour tout le personnel du Verger. Merci à ces couturières et à ces couturiers qui ont passé du temps à les confectionner. Bravo à vous!


Publié le 19.07.20

Récital lyrique

Dimanche 12 juillet le Verger de Vincennes a eu l'immense plaisir de recevoir la soprano Corinne Cassiani pour un récital lyrique. Les résidents ont pu le suivre depuis la nouvelle terrasse ou depuis leurs chambres. Les résidents et les familles présentes ont salué la prestation de cette soprano. Ce fut un après-midi remplis d'applaudissements chaleureux et avec de belles émotions.

Publié le Juillet 2017

Publié le 26.07.17

CONCERT "Chants lyriques"

Mercredi 19 juillet, Le Verger de Vincennes s'est laissé entraîné, bercé sur des rythmes connus de chants lyriques. Cet interlude fut très apprécié des résidents. Ce concert s'est terminé autour d'une collation, même plus que cela en fêtant un anniversaire...


Publié le 12.07.17

REMISE DE DIPLÔME

Le Verger vous fait part d'une bonne nouvelle côté équipe soignante : une remise de diplôme ! Toutes vos Félicitations à Isabelle Maurer pour l’obtention de son diplôme d'état en tant qu'Aide Médico-Psychologique, au bout de 18 mois de formation. Bravo...


Publié le 12.07.17

ATELIER PISCINE

Les résidents se jettent à l'eau !!! Il était impensable de ne pas proposer ce type d'atelier aux résidents, tout en sachant que le Verger est situé juste en face d'un centre aquatique "Le Dôme de Vincennes"... Et ne parlons plus des bienfaits de la natation et de l'eau en général sur le corps et l'esprit. Allez hop... Rendez-vous dans le bassin...


Publié le 12.07.17

TROPHÉE CULINIARE

Nous tenons à vous faire un retour sur la participation du Verger de Vincennes, sous la coupelle du Chef Benoît Pendino au trophée culinaire. Les 12 et 14 juin, les membres des jurys (culinaire et communication) ont sélectionné les six finalistes de cette 10ème édition. Cette édition a été marquée par une forte mobilisation des établissements du Groupe (43 dossiers reçus). Après de nombreux débats, d'une part pour départager les propositions appétissantes des concurrents et, d'autre part, pour évaluer le "faire-savoir", le jury est ravi d'annoncer les six candidatures sélectionnées qui défendront leurs assiettes gourmandes le mercredi 29 novembre 2017. Les voici Le Parc de la Cense, les Jardins d'Olonne, la Résidence des Sources, la Résidence Harmonie, la Villa Amélie et la Villa Tohannic. Et non malheureusement... le Verger de Vincennesne fait pas parti des finalistes !!! Mais nous souhaitons bon courage aux six finalistes pour la prochaine étage...

S'inscrire à la newsletter